Asus : les livraisons de GPU Nvidia ont encore reculées

2

Lors de sa dernière conférence avec les investisseurs, le 17 Mars, les dirigeants d’Asus ont ont révélé que les livraisons de puces par Nvidia avaient été réduite au cours du premier trimestre 2021 (T1) par rapport au quatrième trimestre 2020. 

Pour Asus le 1er Trimestre 2021 est pire que le dernier trimestre 2020 chez Nvidia

Alors que l’entreprise présentait son bilan du 4ème trimestre 2020, les perspectives annoncées n’ont pas été des plus réjouissantes. D’après l’expérience d’Asus, la pénurie de GPU s’est encore aggravée au début de cette année. Pour les principaux cadres de l’entreprise appelés à s’exprimer, la pénurie d’approvisionnement est principalement causée par les mauvaises performances de Samsung Foundry dans la fabrication des puces graphiques Ampere.

Asus Nvidia shortage

D’après les données de Jon Peddie Research Nvidia a fourni environ 9,1 millions de processeurs graphiques pour PC de bureau au quatrième trimestre 2020, soit environ un million de plus que ce qu’il avait expédié au quatrième trimestre 2019. Néanmoins, en raison de la forte demande de PC et de cartes graphiques aux troisième et quatrième trimestres de l’année dernière, le prix des cartes graphiques a grimpé en flèche tout simplement parce que ni Nvidia ni AMD n’ont anticipé cette hausse. Il en résulte une augmentation globale des prix des cartes graphiques, la demande étant supérieure à l’offre.

Publicité

Au terme d’un jeu de claquettes inconfortable, les dirigeants d’Asus n’ont pas essayé de vendre du rêve sur une amélioration prochaine de la situation :

« Quant à savoir quand nous pourrons résoudre cet écart [entre l’offre et la demande], c’est vraiment difficile à dire», a déclaré un dirigeant de l’entreprise. « Nous pensons que l’écart pourrait avoir été causé par des rendements inférieurs en amont. Quant à savoir quand [Nvidia] peut augmenter ce rendement, il est difficile pour nous de prédire. » 

Pour parler clairement, tant que la fonderie en charge des puces Ampere n’améliorera pas les performances de ses plaquettes ou n’augmentera pas la production, rien ne changera à court terme. Les mineurs sont un épiphénomène qui vient se rajouter malheureusement au tableau d’ensemble.

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
pyvesd
pyvesd
25 mars 2021 0h34

9m de gpu supplémentaire en 1 trimestre c’est loin d’être anodin quand même..
et ca fait +12.5% en 1 an. bon ils auraient continuer à produire du Turing en même temps ils auraient vendu encore plus…

def972
def972
24 mars 2021 12h47

Est ce que la serie 30xx va etre disponible un jour avant la sortie des 40xx ?
🙂