ASUS lance sa Z790 AYW OC WiFi !

0

Petit retour sur une carte mère ASUS présentée durant le Computex : la Z790 AYW OC WiFi. La carte est maintenant officialisée et ses caractéristiques sont maintenant connues. Bref, la particularité de ce modèle est, comme pour la Z790 MPower de MSI, de dispose de deux emplacements mémoire pour de meilleurs OC mémoire !

Z790 AYW OC WiFi, ASUS officialise sa carte ! 

ASUS Z790 AYW OC WiFiAu programme, nous retrouvons donc une carte mère au format ATX au design inspiré de la série Prime de la marque. Toutefois, sa particularité est de proposer deux emplacements mémoires en DDR5. L’entreprise annonce le support de mémoire allant jusque 8000 MT/s (visibles sur le site de la marque), visiblement inférieurs aux 8400 MT/s initialement annoncés.

De plus, la carte profite de fonctionnalités dédiées à la pratique de l’overclocking. On retiendra un bouton power et reset montés directement sur le PCB. Ces derniers permettent un allumage facile hors boîtier notamment. Enfin, un debug LED est aussi présent.

ASUS Z790 AYW OC WiFi

Publicité

Au niveau de l’alimentation du processeur, la carte propose un total de 12 (60A) + 1 (60A) + 1 phases d’alimentation en Dr.MOS. Ces dernières sont montées sur un PCB noir.

Le reste de la fiche technique mentionne la présence de trois emplacements M.2 pour SSD. On y retrouve des interfaces PCIe x4 4.0 avec des comptabilités allant jusqu’aux modèles en 22110 pour deux d’entre eux. Sinon, la partie stockage se termine avec quatre SATA.

Au niveau des PCIe, on en retrouve cinq, trois sont en x16 physique, mais un seul fonctionne en 4.0 x16. Les deux autres sont en 4.0 x4.

Côté prix, visiblement, le montant de la facture s’élève à 1 999 yuans soit 260 € environ.


Par ici la fiche produit d’ASUS ! 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici