Asus lance des RTX 3060 Ti avec de la GDDR6X à 19 Gbps !

0

Asus annonce de nouvelles RTX 3060 Ti puisque la marque renouvelle son offre de carte. Au programme, le taïwanais lance de nouvelles cartes dotées de puces mémoires plus véloces. Désormais, les cartes passent à de la GDDR6X en 19 Gbps au lieu de la GDDR6 à 14 Gbps !

RTX 3060 Ti : les cartes d’Asus passent à la GDDR6X 19 Gbps

Asus RTX 3060 Ti GDDR6X

Au programme, Asus renouvelle sa série de cartes à base de RTX 3060 Ti. Certaines séries, comme les Dual reçoivent un nouveau visuel qui change de la série actuelle. Les nouveaux modèles reçoivent donc un carénage plus en rondeur avec des liserés blancs ou gris suivant la couleur. Effectivement, Asus propose une Dual noire et une Dual White. Enfin, cette série est aussi plus courte de 39 mm par rapport à la première série.

Bien entendu, dans le lot, la version TUF Gaming profite aussi de nouvelles puces mémoires. En revanche, ce modèle ne semble pas profiter de changement visuel ou autre. La carte s’avère être toujours aussi imposante avec ses trois ventilateurs et ses 2,7 slots d’épaisseur.

Néanmoins, le passage à de la GDDR6X à 19 Gbps aura un effet négatif sur la connectique d’alimentation. Pour le coup, les cartes nécessitent maintenant un double connecteur PCIe 8 broches contre un seul, notamment pour les anciennes Dual.

Maintenant, ne reste plus qu’à savoir si le prix de vente va exploser par rapport aux modèles équipés de mémoire en GDDR6.

Pour aller plus loin :
Nvidia retournerait chez Samsung pour son 3nm
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires