Asus GTX 980 Matrix Platinum : La carte du moment ?

1
2197

Notre confrère a pu se procurer une Asus GTX 980 Matrix Platinum afin de la tester et de nous dire si celle-ci valait le coup. Mais avant toutes choses, petite piqure de rappel pour revoir ce que nous propose cette carte made in Asus.

GTX 980 Matrix Platinum

Ici, Asus nous propose une GTX 980 revisitée. La carte dispose donc d’un PCB custom, d’un système de refroidissement personnalisé. Pour le dissipateur, nous retrouvons deux ventilateurs qui iront souffler sur un radiateur traversé par cinq caloducs. La carte est aussi dotée d’une backplate.

Côté fréquences, nous retrouvons un GPU Maxwell cadencé à 1241 MHz et 1342 MHz pour le boost. La carte est équipée de 4 Go de GDDR5 fonctionnant à 1752 MHz. La mémoire repose sur un bus de 256 bits.

 Asus GTX 980 Matrix Platinum indicateur

Avec ceci, nous pouvons retrouver sur la tranche de la carte un indicateur permettant de signaler le niveau de charge de votre carte.

Côté connectiques, cette 980 Matrix Platinum propose une prise HDMI 2.0, une sortie DVI suivi de trois prises DisplayPort. Pour ce qui est de l’alimentation, il vous faudra deux connecteurs d’alimentation PCIe 8 broches.

Pour savoir si cette carte vaut ses 649€, nous vous invitons à consulter le lien de la source.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
le8emenain
le8emenain
11 décembre 2014 20 h 25 min

a première vue la trouver a se prix la va être compliquer.