ASUS étoffe sa gamme de cartes mères AM4 !

5

Tout socket se doit de proposer une carte mère aux performances hors normes. En ce qui concerne l’AM4, les constructeurs semblaient timides dans leurs propositions de cartes hautes en gamme. C’est donc ASUS qui ouvre le bal avec sa Crosshair VI Extreme !

La belle dame en noir :

Le visuel de la carte propose un socket AM4 relativement petit à côté des radiateurs VRM très imposants ou encore les divers éléments de carénage. Cette Crosshair VI Extreme embarquera 4 slots de DDR4. Evidemment, le chipset embarqué sera du X370 symbole de performance pour cette plateforme.

Publicité

Overclocking, overclocking, et ….. ah oui overclocking ! :

Tout est fait que votre processeur Ryzen ai ce qu’il lui faut pour monter haut en fréquence de façon automatique avec pas moins de 12 phases d’alimentation, et pas de panique si vous faites une mauvaise manipulation puisque la carte est équipée d’un double BIOS. Particularité qui plaira aux clockeurs, la carte embarque des points de lecture de tension permettant un affichage externe des tensions appliquées. On peut également trouver :

  • 13 connecteurs ventilateurs
  • Ports PCIe 16x dont deux renforcés qui accepteront le multi GPU
  • Gigabit Ethernet Intel I211-AT
  • USB 3.0 Gen 2 types A et C
  • Partie son SupremeFX S1220

Pour le moment nous ne savons pas si la carte embarquera une solution RGB (navré). Maintenant la douloureuse nous est annoncée par le site Anandtech, le prix serait de 349$.

Pour aller plus loin :
Ryuo IV SLC : ASUS lance une procédure de remplacement !

5 COMMENTAIRES

Commentaires fermés