Asus et Noctua préparent une RTX 3070

0

Asus cherche à obtenir le meilleur du refroidissement pour sa gamme de GPU et par la même occasion, sans doute créer une nouvelle série de cartes graphiques en collaboration avec Noctua, une marque que nous apprécions et que nous testons régulièrement !

Une énième série de cartes graphiques chez Asus :

En effet d’après quelques fuites et des documents en provenance de l’EEC, ASUS pourrait travailler sur un nouveau projet avec Noctua. La marque de système de refroidissement dispose d’une sérieuse notoriété en matière de solutions de refroidissement par air. On pourrait donc retrouver des RTX 3070 avec des ventilateurs marrons sur une prochaine série RTX 3070 d’ASUS.

Asus NoctuaPour le moment on ne sait pas si seule une RTX 3070 naitra de cette collaboration mais c’est la seule référence qui a filtré au milieu des documents déposés auprès de la Commission économique eurasienne. On sait cependant que les dépôts auprès de l’EEC sont très souvent des indications de ce qui se prépare à arriver sur notre marché.

On sait que les collaborations avec certaines marques de cooling ne sont pas nouvelles. C’est tout d’abord Cooler Master qui a eu la plus grosse part du gâteau en s’occupant de pas mal de solutions AIO chez d’autres constructeurs. Puis on a pu voir arriver EK pour les solutions watercooling de quelques références haut de gamme. Dans le cas qui nous intéresse, évidemment Asus serait en charge de la conception du PCB de la 3070, tandis que Noctua se chargerait du dissipateur thermique et du ventilateur.

Asus Noctua
Attention, cette image n’est pas un leak mais une modélisation…

Il n’a pas fallu longtemps pour que quelques fans se mettent à modéliser des petites choses pour se faire une idée de ce que serait cette future RTX 3070, dans leurs rêves. D’après d’autres sources, c’est sur la base des RTX Strix qu’Asus travaillerait avec Noctua.

Asus Noctua

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires