Par le passé, AMD annonçait officiellement que ses cartes mères AM5 seraient maintenues jusqu’en 2027. En parallèle, nous savons que Zen 6 verra le jour en 2026, dès lors, il est facile d’en déduire que la future architecture sera supportée par le socket AM5, mais l’absence de confirmation directe de la part d’AMD laisse tout de même planer le doute. Rien n’empêche la marque de proposer une plateforme AM6 pour ses futurs CPU tout en maintenant en vie l’AM5 avec le lancement de nouveaux CPU comme cela fut le cas avec l’AM4.
Mais ces derniers temps, de plus en plus d’indices laissent supposer que l’AM5 sera bien compatible avec les futurs Ryzen de la marque. D’une part, nous avons un gars du discord de MSI qui semblait confirmer ce support… En faisant un peu l’anguille. Là, nous avons ASUS Chine qui met littéralement les pieds dans le plat lors de l’annonce de sa B850M AYW Gaming OC WiFi7 W.
ASUS affirme que l’AM5 supportera Zen 6 !

Mais ce qui interpelle sur ce modèle, c’est l’encart qui parle du bios de la carte. Déjà, on sait que l’on retrouve un espace de 64 Mo, de quoi garantir le support des générations actuelles et futures de CPU. On ne se retrouvera pas dans le cas des premières générations de cartes mères AM4 où il fallait abandonner le support de certains CPU pour en supporter de nouveaux. Mais le plus important ici, c’est la mention du support de Zen 6 ! Cette fois-ci, un constructeur annonce officiellement que les futurs CPU des rouges seront bien supportés par l’AM5.

