Asus Chine complète sa série Megalodon avec une RTX 4070 ATS

0

Parfois, regarder ce qu’il se fait sur les marchés asiatiques c’est rafraichissant et c’est exactement ce que l’on va faire. En effet, la branche chinoise d’Asus dévoile une nouvelle carte issue de sa série Megalodon, une gamme totalement inconnue par chez nous. Et pour compléter cette série, quoi de mieux qu’une RTX 4070 ATS (Atlas Shark) ?

RTX 4070 ATS : un design rafraichissant !

Asus Megalodon RTX 4070 ATSAvec cette carte, la branche asiatique nous propose un modèle plutôt compact… Tout du moins, un modèle qui occupe un peu plus de deux slots dans un PC. Cela change des versions Strix et TUF et leurs 3 slots d’épaisseur. Cependant, la marque opte pour un dissipateur à trois ventilateurs qui mesure 31 cm de longueur. Au dos de la carte, nous retrouvons une backplate ajourée.

Au niveau des fréquences de fonctionnement, c’est un modèle qui fonctionne à 2550 MHz en boost, soit un gain de +3% face à la carte de référence. Idem, un double bios (Silence et Performance) est aussi présent. Par ailleurs, la mémoire n’a pas été touchée et tourne toujours à 21 Gbps.

Concernant la connectique, c’est une carte qui nécessitera un PCIe 8 broches pour l’alimentation. Sinon, on retrouve trois DisplayPort 1.4 ainsi qu’un HDMI 2.1.

Publicité

Enfin, c’est un modèle qui s’affiche à 3299 RMB, soit $464 USD après conversion. Malheureusement, nous ne risquons pas de la voir arriver en France, ni même en Europe puisque c’est un modèle uniquement disponible en Chine.


Par ici la fiche technique (Asus Chine) ! 


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires