ASUS annonce une RTX 5070 Ti TUF Gaming White !

0

Nouvelle carte graphique du côté d’ASUS qui décline un modèle déjà existant en une version blanche avec la RTX 5070 Ti TUF Gaming White. Vous l’aurez compris, la carte se pare d’un joli carénage blanc, mais le PCB reste de couleur noire… Eh, on n’est pas chez Galax et ses séries HOF… Séries HOF qui risquent d’être mises à mal à l’avenir, justement à cause des sanctions américaines, mais c’est un autre sujet.

RTX 5070 Ti TUF Gaming White : la même, mais en blanche !

RTX 5070 Ti TUF Gaming WhiteAu programme, ASUS nous propose une nouvelle référence basée sur sa TUF Gaming actuelle, seul le carénage passe au blanc. Ainsi, les dimensions restent inchangées avec une longueur de 329 mm de long et une épaisseur supérieure à trois slots dans un boîtier PC.

Évidemment, la carte conserve son système de refroidissement à trois ventilateurs Axial-Tech. Ces derniers soufflent sur un imposant bloc d’ailettes en aluminium traversé par un total de sept caloducs en cuivre de 6 mm chacun. Enfin, le contact avec le GPU ainsi que la mémoire est assuré par une base en cuivre nickelée. Bien entendu, la backplate est de la partie, de plus, cette dernière sert à à la dissipation de la carte grâce à la présence d’un certain nombre pads thermiques. En parlant de pads thermiques, la carte en question dispose de modèles à changement de phase appliqué, notamment, au niveau du core.

Au niveau des fréquences, nous retiendrons un boost atteignant les 2610 MHz pour la version OC de la carte. À noter qu’ASUS reprend la même fréquence boost que son modèle noir d’origine.

Publicité
Pour aller plus loin :
RTX 5090 Comino : plus qu'un waterblock

Concernant la connectique, la carte profite de deux HDMI 2.1b couplé à trois DisplayPort 3.1b. La partie alimentation est, quant à elle, confiée à un 12V-2×6 en 16 broches. Ah, et n’oublions pas de stipuler qu’une alimentation de 850W est recommandée pour alimenter ce modèle.


Par ici la fiche produit d’ASUS !