ASUS annonce sa Z170-WS

0
812

Nouvelle carte mère à faire son apparition chez ASUS : la Z170-WS, un carte mère dédiée au monde professionnel comme l’indique sa référence (WS = Workstation).

ASUS Z170-WSAu programme, ASUS nous a concocter une carte mère haut de gamme capable d’accueillir des cartes RAID/graphiques professionnelles telles que les nVidia Quadro et AMD FirePro. D’ailleurs, en parlant de cartes graphiques, cette Z170-WS est capable d’en accueillir quatre en multi-GPU (SLI et Crossfire) fonctionnant en x8/x8/x8/x8.

Dessus, nous retrouvons également des composants de qualité serveur comme des condensateurs 12K ou encore un connecteur d’alimentation ProCool.

D’autre part, chipset Z170 oblige, l’overclocking est également de mise. Pour se faire, vous aurez la possibilité de passer pas la technologie « 5-Way Optimization », vous permettant d’ajuster automatiquement les paramètres de votre carte en un clic.

La partie stockage ne sera pas non plus en reste, de même pour la connectique. En effet, la marque opte pour deux connecteur M.2 et un port U.2 afin que vous puissiez profiter de la technologie NVMe proposée avec les SSD 2’5 nouvelle génération.

Pour le reste, cette Z170-WS dispose de ports USB 3.1 (type A et C), 3.0 et 2.0. La carte embarque également deux connecteurs RJ-45.

Actuellement, le prix de cette solution n’est pas encore connu.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires