ASUS annonce sa H97 Pro Gamer

3
1624

Vous connaissiez certainement la B85 Pro Gamer de ASUS, la carte Gamer à base de B85 chez ASUS. Et bien elle a une descendant, la H97 Pro Gamer.

Que propose t’elle ? Et bien, de manière évidente, nous sommes en présence d’une carte mère en H97. Ce chipset ne permet pas (contrairement au Z97) de l’overclocking, par contre il propose en général un équipement assez fourni.

asus h97-pro-gamer

La carte s’adressant particulièrement aux gamers, elle propose un design noir et rouge, qui n’est pas sans rappeler celui de la gamme ROG. un design un peu agressif, mais sympathique à l’œil.

En dehors de l’esthétique, la carte propose la carte son SupremeFX, carte haut de gamme habituellement réservée à la série ROG. De quoi proposer un son de haute qualité sans avoir à passer par une carte son dédiée ? Etant données les prestations habituelles du SupremeFX, nous répondrons par l’affirmative, bien que les carte son dédiées haut de gamme restent supérieures. Notez aussi la technologie GameFirst, visant à améliorer la latence de la carte réseau (en Gigabit Ethernet)

Sinon, nous retrouvons les habituels PCI-e, présents en deux exemplaires (le deuxième a une connexion en 4x attention), les 6 ports USB 3.0 (4 à l’arrière 2 à l’avant) et les 4 SATA 6Gb/s. Notez la présence d’un port M2, connectique rapide. Très pratique pour un SSD, les débits étant très avantageux.

Elle est proposée à 109 €, soit quelques euros de plus que la H97 Pro du même constructeur, le tout pour un équipement supérieur et une esthétique différente.

asus-logo11__95128_zoom

Nous pensons que cette carte aura un certain succès aurpès des gens qui veulent une carte efficace, pas trop chère, mais qui n’ont que faire de l’overclocking. Nous pensons notamment aux possesseurs de Core i5 non-K.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

source_button_demi-haut

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Amandine
10 juillet 2014 11 h 31 min

Sympa..sauf le chipset h97 et le port 4x. j’en ai un aussi et sa me fait hésité a passer au Xfire :/

Amandine
11 juillet 2014 11 h 26 min
Répondre à  geekosa

oui oui! je prefere faire un crossfire de carte son hein! x’D