Asus annonce aussi ses RTX 3070/3080 Ti Strix, TUF et LC !

2
323

Après Inno3D, c’est maintenant au tour d’Asus de faire parler de lui avec l’annonce de nouvelles cartes custom. Comme vous le savez, les 3070 Ti et 3080 Ti ont donc été annoncés il y a peu. Les partenaires de NVIDIA, dont Asus, en profitent alors pour annoncer leurs cartes. Chez le taïwanais, on va retrouver des modèles Strix, Strix LC et TUF Gaming !

Des RTX 3070/3080 Ti Strix LC, Strix et TUF Gaming chez Asus ! 

Asus RTX 3080 Ti RTX 3070 Ti Strix TUF LC

Pour le coup, la marque annonce aussi ses cartes graphiques custom et la RTX 3080 Ti Strix LC se pose déjà comme étant le porte-étendard de la série. Ce modèle dispose donc d’un dissipateur basé sur un AIO en 240 mm. Ce dernier refroidira donc le GPU ainsi que les puces mémoires. Cependant, pour les étages d’alimentation, nous retrouvons le traditionnel blower.

Pour sa série Strix « classique », Asus reprend son dissipateur déjà utilisé sur les RTX 3080/3070 non-Ti actuelles. Cela se traduit donc par un dissipateur imposant occupant 2,9 slots et surmonté par trois ventilateurs AxialTech. Ces derniers disposent aussi d’un fonctionnement semi-passif afin d’être parfaitement inaudibles à faible charge. Enfin, tout comme la version LC, nous retrouvons une grosse partie alimentation à base de trois PCIe 8 broches.

On termine avec la série TUF Gaming, plus accessible. Malgré cela, elle conserve un dissipateur imposant aussi surmonté de trois ventilateurs AxialTech semi-passifs. Nous aurons le droit à un carénage proposant des parties en aluminium brossé ainsi qu’une backplate.

Pour aller plus loin :
Quoi de neuf sur Pénurieland ?

Malheureusement, à l’heure actuelle, nous ne connaissons pas encore les fréquences de fonctionnement ni le prix de ces cartes.

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
def972
def972
1 juin 2021 22h46

Les verra-t-on un jour ?

CornerJack
Éditeur
2 juin 2021 7h06
Répondre à  def972

Comme tout le monde, on l’espère et à un prix « normal »…