Assassin’s Creed Valhalla sur PS5 : réglages et PC équivalent

1
5641

La chaîne Youtube Digital Foundry, spécialisée dans l’analyse des images et de framerate des jeux vidéos, a récemment publié une vidéo qui comparait le visuel du jeu Assassin’s Creed Valhalla sur PS5 aux différents réglages sur PC.

Ce qui en sort c’est que la PS5, réglé en mode “Performance” correspond à ces réglages :

  • Résolution : Dynamique entre 1440p et 2160p
  • Ombres : Very High
  • Environnement Details : Entre High et Very High
  • Densité de Végétation : Au-dessus de Very-High sur PC (sisi)
  • Nuages : High ou Very High (indéterminé car visuellement extrêmement proches)
  • Eau : High
  • Profondeur de champ : High ou Low (indéterminé car très proches visuellement)
  • Textures de l’environnement : High
  • Texture des personnages : High

En résumé on peut dire qu’on n’est pas très loin d’un réglage “toutafond” PC. Elle se paye même le luxe d’avoir une végétation plus poussée encore que sur PC. Pas mal !

Maintenant la grande question : quel PC pour faire tourner ce jeu avec les même paramètres que sur PS5 à 60 FPS ?

Ils ont obtenu des performances inférieures à la PS5 avec une 2070 Super, mais ont obtenu de meilleures performances avec une 2080 Ti. Ils estiment que les performances sont comparables à une RTX 2080 ou RTX 2080 Super. La RX 5700XT d’AMD est clairement dépassée elle aussi.

Petit bémol cependant : ils ont utilisé un réglage graphique au plus proche de la PS5. Mais pour certains détails, comme la résolution ce n’était pas possible. En effet ils ont appliqué une résolution 1440p fixe, au lieu d’une résolution dynamique qui va de 1440p jusqu’au 2160p (4K) sur la console. En effet cette résolution dynamique est impossible à appliquer sur PC.

Si il faut une RTX 2080 voir RTX 2080 Super pour faire la correspondance avec la PS5 sur Assassin’s Creed Valhalla en 1440p, alors imaginez sur une résolution intermédiaire entre le 1440p et 2160p… Ca commence à titiller une RTX 2080 Ti.

Ca change de la PS4 qui proposait des performances similaires à une R9 270 à 180 € au moment de sa sortie !

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jack
Jack
8 décembre 2020 20h07

Il y a quelques chose qui m’interpelle, si la profondeur de champs est en high on arrive a combien de fps sur pc vs le low ? car cela va impacter directements tous les autres paramètres qui gloutonnent énormément en performances