Assassin 120 Black : un ventirad double tour en 120 mm chez Thermalright

0

Concernant le refroidissement, nous avons du dissipateur type aircooling avec Thermalright qui annonce une nouvelle référence. Avec son Assassin 120 Black, la marque lève le voile sur un modèle double tour, le tout, en 120 mm. Ah, comme sa référence le laisse supposer, il propose aussi un revêtement entièrement noir !

Assassin 120 Black : il va faire tout noir chez Thermalright !

Thermalright Assassin 120 Black

Comme nous vous le disions, avec ce nouveau modèle la marque nous propose un dissipateur type double tour. Toutefois, malgré son format, ce dernier s’avère relativement compact avec sa hauteur inférieure à 160 mm. En effet, il affiche des dimensions de 125 (L) x 110 (P) x 157 (H) mm, sans ventilateur. S’il devrait pouvoir se glisser dans une majorité des boîtiers, attention à la RAM qui pourrait être impactée.

Le radiateur en lui-même dispose d’une base en cuivre non excentrée. Au niveau de cette dernière, nous retrouvons un total de six caloducs en cuivre de 6 mm. Comme pour les ailettes, ou le dessus du dissipateur, ils profitent d’un revêtement entièrement noir. Ce qui s’avère assez esthétique et plutôt discret.

Publicité

La ventilation sera assurée par une paire de ventilateurs TL-C12B, en 120 mm bien sûr. Ces derniers profitent d’une alimentation PWM et tourneront à 1550 RPM au maximum. À plein régime, nous avons un flux d’air annoncé à 66,17 CFM tandis que la pression statique atteindra les 1,53 mmH2O. Bref, une ventilation plutôt axée sur le silence si l’on se base sur la vitesse des moulins.

Pour aller plus loin :
RTX 50 : pas de GDDR7 pour toutes les cartes ?

Thermalright Assassin 120 Black

On termine rapidement avec la compatibilité des sockets. Cette dernière se contente des plateformes actuellement en place sur le marché. Ainsi, en Intel, nous avons les LGA-2000 et LGA-11/12. Côté AMD, c’est encore plus succin puisque l’on ne retrouvera que l’AM4 ! Ici, pas de sTRX4 et dérivé ni d’AM3+ ou de FM2+… D’un côté on comprend, ces plateformes ne datant pas d’hier non plus.

Malheureusement, il faudra patienter un peu avant de connaître le prix de ce modèle.


Par ici la fiche technique de la marque !


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires