ASRock X99 WS-E : une bonne carte mère ?

0
909

Chez ASRock, toutes cartes disposant de la dénomination « WS » sont destinées aux diverses workstations et autres machines pour professionnel. Ici, la ASRock X99 WS-E ne déroge pas à la règle. Voyons ce qu’en pense notre confère au travers de son test.

Cliquer pour agrandir.
Cliquer pour agrandir.

Au programme, nous retrouvons une carte mère au format E-ATX. La carte est équipée s’un socket LGA-2011V3 et d’un chipset X99. L’ensemble supporte donc les Core I7 mais également les Xeon E5-1600/2600 V3. Pour ce qui est de la mémoire, nous retrouvons huit slots DIMM. La carte peut embarquer jusqu’à 128 Go de RAM en DDR4 d’une fréquence de 3200 MHz. Bien entendu, avec l’utilisation d’un processeur XEON, vous bénéficierez du support de la RAM ECC.

Côté connectique, nous retrouvons simplement sept slots PCIe x16 3.0. Avec ceci, vous êtes parré pour le 4-Way SLI ainsi que le Quad Crossfire.

Pour ce qui est du stockage, nous retrouvons dix connecteurs SATA III 6Gb/s, un port M.2 compatible avec tous les SSD à ce format, un SATA Express. Nous avons également, un second SATA express 10 Gb/s qui sera partager avec les SATA 4 et 5 ainsi qu’un SATA DOM.

Cliquer pour agrandir.
Cliquer pour agrandir.

Pour ce qui est de la connectique I/O, nous retrouvons deux ports RJ-45, quatre USB 2.0, trois USB 3.0. Nous avons également un bouton pour la fonction Clear CMOS. Une petite option de stockage supplémentatire est ajoutée, via un port eSATA. Pour le reste, nous avons une partie audio équipée d’une sortie optique SPDIF ainsi que le nécessaire pour la gestion du son en 7.1. L’audio est prise en charge par une puce PuritySound 2.

Afin de vous rendre compte des prestations proposées par la ASRock W99 WS-E, nous vous invitons à vous rendre sur le lien de la source.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires