ASRock X99 OC Formula : un monstre d’OC ?

0
694

Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur le test d’une carte mère, mais n’importe laquelle. Il s’agit de l’ASRock X99 OC Formula, une carte spécialement conçue pour l’overclocking. Voyons ensemble ce que nous a préparé ASRock.

ASRock X99 OC Formula

Pour cette carte qui vient compléter la gamme OC Formula, ASRock met le paquet. En effet, la carte bénéficie du Super Alloy, entendez par là que la carte dispose de composants triés sur le volet.

En ce qui concerne la connectique, la carte dispose de cinq ports PCIe x16 et un mini PCIe, de quoi brancher une carte wifi à ce format. Vous l’aurez sans doute compris, avec ses ports PCIe, la carte est capable de recevoir des configurations équipées de quatre cartes graphiques.

La partie stockage est confiée à dix connecteurs SATA III 6 Gb/s. Avec ceci, nous retrouvons deux connecteurs M.2 pour SSD. Ces derniers pourront accueillir toutes les longueurs de SSD compatible.

Côté mémoire, la carte dispose de huit slots DIMM pour DDR4. La X99 OC Formula pourra supporter jusqu’à 128 Go de RAM à une fréquence maximale de 3400 MHz.

ASRock X99 OC Formula connecteurs

Ce que distingue cette carte des autres gammes de la marque est son équipement. En effet, celle-ci dispose de de 12 Phases d’alimentation pour le CPU. Des sondes sont réparties à plusieurs endroits sur la carte pour surveiller la température.
Et nous n’oublierons pas de vous dire qu’elle dispose de boutons spécialement dédié à l’overclocking et de connecteurs afin de vérifier les tensions aux points stratégiques de la carte.

Pour savoir si la carte vaut ses 350 € (prix constaté en ligne), nous vous invitons à suivre la source. Et vous, que pensez-vous cette X99 OC Formula ?

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de