ASRock X670E Pro RS : Une première page produit pour la carte mère

0

Jours après jours, nous obtenons de nouveaux détails sur les prochaines cartes mères AM5. En effet, ASRock vient de mettre en ligne la page de sa prochaine carte mère X670E Pro RS. Toutefois, peu de gros changements par rapports à ce que nous avons appris lors de la présentation Computex. Nous avons surtout droit à trois visuels de la future carte, et notamment un aperçu des connectiques I/O.

ASRock X670E Pro RS

Ainsi, sur la première image, nous pouvons voir que l’emplacement de la carte M.2 WiFi est occupé par une carte. Elle-même, est reliée aux deux antennes qui se trouvent à l’arrière de la carte mère.

asrock x670e pro rs motherboard

Une abondance d’emplacements M.2

La carte semble disposer d’un seul emplacement M.2 « Blazing », faisait surement écho à blazing fast, qui signifie « rapide comme l’éclair ». En effet, celui-ci devrait accueillir les futurs SSD PCIe 5.0. Nous pouvons aussi remarquer trois autres emplacements M.2, qui seront à la norme PCIe 4.0. Deux de ces emplacements partageront un dissipateur thermique tandis que le dernier en sera dépourvu. Enfin nous retrouvons un dernier emplacement M.2, qui sera lui limité à du PCIe 3.0.

Comme il s’agit d’une carte X670E, l’emplacement PCIe x16, qui accueillera la carte graphique, sera bien sûr en PCIe 5.0.

 

Des connectiques réduites 

Parmi les autres caractéristiques, on trouve le contrôleur Ethernet 2.5 Gbps de Realtek Dragon qui disposera d’une suite de logiciels dédiés aux jeux. D’après les photos, il semble qu’ASRock ait décidé de réduire les entrées et sorties audio au minimum, avec seulement une sortie ligne, une entrée micro et un S/PDIF optique. Tout cela est connecté au codec audio Realtek ALC897.

Pour aller plus loin :
Une dalle 600Hz pour les futurs PC portables

asrock x670e pro rs io

La carte dispose également d’un seul port USB-C à l’arrière, mais il s’agit toutefois d’un port USB 3.2 Gen 2×2 (20 Gbps). De plus, nous pouvons observer un total de cinq ports USB-A 3.2. L’un est capable d’atteindre des vitesses de 10 Gbps, et l’autre 5 Gbps. Nous retrouvons également quatre ports USB 2.0, mais aussi un port DP et HDMI. Enfin nous relevons la présence d’un bouton de mise à jour BIOS Flashback.

Les autres options d’extension comprennent un connecteur USB-C interne et deux emplacements PCIe x1. Nous avons aussi six ports SATA et deux connecteurs USB 3.x.

Cette carte devrait être l’une des cartes mères X670E les plus abordables de la future plateforme AM5.

Via ASRock 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires