X570 Aqua : la carte mère watercoolée d’ASRock en série limitée

0
1094

Présentée lors du Computex, la X570 Aqua de ASRock débarque. Pour rappel, la marque visait le segment du très haut de gamme avec une carte mère intégralement watercoolée. D’ailleurs, ce modèle sera produit en série limitée : 999 exemplaires !

X570 Aqua : du haut de gamme et du watercooling ! 

ASRock X570 AquaAvec ce modèle, ASRock compte bien taper dans le très haut de gamme. À l’image de certaines cartes Gigabyte, nous avons là une référence watercoolée en sortie d’usine. Ainsi, les 16 étages d’alimentation, le CPU ainsi que le chipset seront déjà prêts à passer sous eau lors de l’achat.

Au niveau du design, la marque propose une carte très sobre avec un bouclier quasi intégral. Ce dernier nous rappelle fortement ce que peut proposer Asus avec ses cartes Formula.

La connectique fait le café comme on dit. Nous retrouvons donc trois connecteurs PCIe x16 4.0 fonctionnant jusqu’en x8, x8, x4 avec trois cartes graphiques. L’ensemble est d’ailleurs complété par trois autres PCIe x1 4.0. La partie stockage affiche ainsi huit connecteurs SATA III épaulée par deux slots M.2 en PCIe 4.0 x4.

Enfin, au niveau de la RAM, ASRock annonce le support de RAM DDR4 5000+ OC. Pour ce qui est de la capacité maximale supportée, on est à 128 Go !

ASRock X570 AquaPour l’instant, pas de prix, donc on imagine que les $999 évoqués lors du Computex sont toujours d’actualité. D’ailleurs, le prix correspond avec le nombre d’unités produites : 999. Bref, la fiche technique est en ligne sur le site de la marque.


Par ici la fiche technique d’ASRock !


Contenu en rapport

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de