ASRock : un nouveau vBIOS la VRAM de ses RX 5600 XT customs !

0
226

Si vous vous souvenez bien, le lancement de la RX 5600 XT était l’occasion pour AMD de « taquiner » nVidia. En effet, durant sa conférence, les rouges annonçaient des fréquences de fonctionnement relativement basses pour les rehausser (à grand coup de bios) par la suite. L’objectif étant de semer la confusion chez la concurrence. Pari réussi ? Là n’est pas le propos, mais plutôt de parler des RX 5600 XT customs de ASRock. La marque proposant un nouveau bios afin d’augmenter la fréquence de la mémoire de ses cartes.

RX 5600 XT Customs : ASRock fait tourner la RAM de ses cartes à 14 Gbps ! 

Bios ASRock RX 5600 XT Customs

Comme nous vous le disions, ASRock propose un nouveau vBIOS afin d’augmenter la fréquence de fonctionnement de la VRAM de ses cartes. Cette dernière passe ainsi des 12 Gbps d’origine à 14 Gbps, un joli gain en fréquence. D’ailleurs, ceci ne sert pas qu’à faire joli sur le papier puisque la bande passante progresse également. On passe alors de 288 Go/s (à 12 Gbps) à 336 Go/s après la mise à jour. Un petit gain toujours intéressant pour ses scores en bench ou ses FPS en jeu.

Pour le coup, cette mise à jour concerne un certain nombre de cartes du constructeur. Les références suivantes sont donc concernées :

  • Phantom Gaming D2 6G OC (version bios : L12)
  • Phantom Gaming D3 6G OC (version bios : L12)
  • Challenger D 6G OC (version bios : L08)

Pour cela, il suffit de se rendre sur le site de la marque et de procéder au téléchargement de la version du bios correspondant à sa carte. L’installation de la MAJ ne devrait pas être compliquée puisqu’il s’agit d’extraire l’archive téléchargée et lancer l’utilitaire. En revanche, il faudra s’assurer que le pilote soit bien lancé lors du flasheage. Idem, une fois le nouveau bios en place, il faudra réinstaller son pilote AMD (dixit ASRock).

ASRock RX 5600 XT Phantom Gaming D3

Pour les autres, sachez que nous vous proposons un tuto vous décrivant la procédure sur du matériel Gigabyte.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires