ASRock propose une petite Arc A310 low profile !

0

Direction ASRock qui nous propose une nouvelle carte graphique. La marque dévoile alors une petite Arc A310 Low Profile et vient donc rivaliser avec MSI sur ce secteur. Pour rappel, nous apprenions l’existence d’une carte similaire chez MSI il y a quelque temps en arrière en Russie.

Arc A310 Low Porile : ASRock propose également une toute petite carte ! 

ASRock Arc A310 Low ProfileAvec cette carte graphique, ASRock nous propose un modèle très compact. Comme on peut le voir, ce modèle profite d’un PCB de type half-height de seulement 69 mm de hauteur pour une profondeur de 169 mm. Cependant, avec son système de refroidissement la carte occupera deux slots dans votre boîtier.

Cependant, si l’état d’esprit reste similaire au modèle de MSI, le dissipateur reste moins élaboré. Certes, nous avons toujours le droit à deux petits ventilateurs axiaux sur le dessus, néanmoins, le bloc d’ailettes en aluminium est moins perfectionné. Ici, nous avons affaire à un bloc usiné tandis que chez MSI nous avons de « vraies » ailettes. Néanmoins, cette différence sera-t-elle significative sur une carte de seulement 30W de TDP ? Pas sûr.

Concernant les sorties vidéos, forcément, on sera quelque peu limité du fait du format low profile de la carte. Cette dernière propose alors deux connecteurs, un HDMI et un second DisplayPort. Bien sûr avec un TBP de 75W, la carte est auto-alimentée par le port PCIe de la carte mère. C’est la raison pour laquelle nous n’avons pas d’alimentation auxiliaire.

Publicité

Enfin, concernant les fréquences, la carte propose un GPU moulinant à 2000 MHz, soit la fréquence de référence. Côté mémoire, même constat puisque les 4 Go de GDDR6 tournent également à 15,5 Gbps, la fréquence d’origine encore une fois.

Pour l’instant la carte n’apparaît nulle part et il n’est pas improbable que nous ayons affaire à une carte destinée aux OEM d’après VideoCardz.


Par ici la fiche produit d’ASRock ! 


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires