ASRock N100M, une carte mère avec processeur intégré

0

En Chine, ASRock lance une nouvelle carte mère avec sa N100M. Vulgairement, il s’agit là d’une carte mère au format micro-ATX équipée d’un CPU Intel directement soudé sur le circuit imprimé. Au final, en tant qu’utilisateur, vous aurez le choix de la partie graphique, de la RAM et du stockage.

N100M : un CPU soudé directement sur la carte mère ! 

ASRock N100MAvec cette carte, la marque ASRock nous propose donc un modèle au format micro-ATX. C’est un modèle qui dispose d’une connectique basique, mais fonctionnelle. Nous retrouvons alors un connecteur PCIe x16 fonctionnant à la norme 3.0 et en x2. Sinon, un petit PCIe x1 3.0 est également présent. La partie mémoire met en avant un emplacement en DDR4 pouvant accueillir jusqu’à 32 Go de mémoire tournant à 3200 MT/s. Enfin, pour le stockage, sont présents deux SATA ainsi qu’un M.2 en PCIe 3.0 x2.

Vous l’aurez compris, nous retrouvons le strict nécessaire au montage d’une configuration type bureautique.

Quant à la partie processeur, ASRock opte pour un CPU N100 de chez Intel. Ce modèle se veut particulièrement économique puisqu’il renferme 4 E-Core, sans hyperthreading, tournant au maximum à 3,4 GHz. D’ailleurs, il dispose également d’un dissipateur passif en aluminium de série. Pour refroidir les 6W de TDP du CPU, il ne faut guère plus.

Publicité

Quant au prix, via ITHome, nous apprenons qu’ASRock lance son modèle à 1099 yuans, soit environ 143 €.

Pour aller plus loin :
C'est quoi cette « Super Resolution » que va proposer Windows 11 ?

Par ici la fiche technique d’ASRock ! 


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires