ASRock lance une RX 5500 XT Challenger pour les PC ITX !

0
124

Petit retour dans le monde des cartes graphiques après l’annonce de MSI et de sa RTX 2080 Ti Gaming Z et de sa mémoire à 16 Gbps. Cette fois-ci, on reste sur un secteur beaucoup plus abordable en compagnie d’ASRock. Le taïwanais lance en effet une petite RX 5500 XT Challenger. Une carte compacte destinée aux PC ITX !

RX 5500 XT Challenger : une carte de 17.8 cm de longueur ! 

ASRock RX 5500 XT Challenger

Avec cette nouvelle référence, ASRock s’attaque au marché des cartes graphiques petit format. Cela se ressent sur la longueur totale de l’engin qui affiche quelque 17.8 cm de longueur. Pour l’occasion, le système de refroidissement dispose d’un unique ventilateur de 10 cm. Le radiateur dispose d’ailettes en aluminium traversées par deux caloducs en cuivre de 6 mm.

Comme bien souvent avec ce type de produit, l’overclocking d’usine n’est pas à l’ordre du jour. La carte fonctionne donc aux fréquences de références à savoir : 1607/1717/1845 MHz (Base/Game/Boost). Côté mémoire, les 8 Go des GDDR6 tournent à 14 Gbps.

Au niveau de la connectique embarquée, on retrouve trois sorties DisplayPorts complétées par une sortie HDMI. On termine par la partie alimentation qui comporte une prise auxiliaire PCIe à 8 broches.

Actuellement, nous ne connaissons pas encore le prix de vente de ce modèle. Idem pour la date de disponibilité.


Par ici la fiche technique de ASRock ! 

Pour aller plus loin :
RX 6900 XT Legion : la carte de Lenovo visible et c'est une brique !

 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires