ASRock dévoile les gains des Raptor Lake Refresh ?

0

ASRock est coutumier des informations sensibles, vérifiées ou pas, qu’il diffuse sur son compte au travers sur réseau social chinois Weibo. Mais pour cette fois, c’est sous sa signature que la marque a publié quelques détails importants concernant la prochaine génération Intel Core pour les PCs de bureau aka Raptor Lake Refresh. Tout d’abord, ASRock confirme le calendrier qui circule depuis un petit moment : la nouvelle série de CPU Intel devrait débuter en octobre de cette année. Il est fort probable qu’Intel dévoilera cette nouvelle gamme de CPU lors de son événement Innovation 2023 fin septembre. Mais c’est bien un mois plus tard que les premiers processeurs de la série K de 14e génération (14900K/14700K/14600K) seront disponibles à l’achat.

Raptor Lake Refresh
Les configurations des prochains CPU Raptor Lake Refresh

Du côté des performances, on ne sait pas si ASRock se contente de relayer les rumeurs qui pullulent où si les chiffres viennent de chez lui. La marque évoque une augmentation potentielle des performances monocœur de 4% à 8% et une augmentation des performances multicœur de 8% à 15% . Information intéressante, il est aussi affirmé que la prochaine génération disposera d’un support natif de la norme de mémoire DDR5-6400 JEDEC. Si cela se confirme c’est évidemment une évolution appréciable par rapport à la 12eme gen « Alder Lake » qui prend en charge la DDR5-4800 JEDEC, mais aussi en comparaison des actuels « Raptor Lake » de 13e génération, qui prend en charge la DDR5-5600.

ASRock

Information secondaire mais qui rassurera les possesseurs d’actuelles cartes mères, ASRock confirme que sa gamme actuelle sera progressivement « badgée » avec un logo «Next-Gen CPU Ready» confirmant ainsi qu’une mise à jour bios donnera la compatibilité des cartes mères des séries 600/700 ( à confirmer cependant ) avec cette 14eme génération.

Publicité
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires