Décidément, beaucoup de mises à jour de cartes mères ce matin avec la marque ASRock cette fois-ci. Toutefois, contrairement à ASUS et MSI, le but ici n’est pas de mettre à jour ses cartes mères Intel. Non, l’entreprise se concentre ici sur ses modèles AMD dans le but d’améliorer le support des Ryzen 9000 !
ASRock améliore le support des Ryzen 9000 !
Au programme, la marque met donc à jours ses cartes mères équipées d’un socket AM5 avec un nouveau bios. Ce dernier contient donc le code AGESA 1.2.0.0a qui améliore la compatibilité avec les derniers processeurs Ryzen de chez AMD. Visiblement, toute la gamme de cartes du constructeur est concernée par cette MAJ. Vous devriez pouvoir mettre à jour votre carte équipée de chipset X670(E), B650(E) et A620.
Pour ça, comme toujours, il faudra se rendre sur le site de la marque, récupérer la fiche produit de la référence de votre carte mère et de vous rendre dans la section support. Ensuite, via l’onglet bios, vous devriez pouvoir télécharger la dernière version.
La procédure de mise à jour reste simple : on télécharge le bios que l’on colle sur une clef USB vierge formatée en Fat32. Direction le bios, allez chercher l’utilitaire Instant Flash, sélectionner le bon fichier et c’est parti. Bien sûr, pour éviter tout problème n’éteignez pas le système !
Par ici les cartes mères de la marque !