ASRock annonce sa Blazing Quad M.2 Card en PCIe 5.0 !

1

Récemment, avec le lancement des Xeon Sapphire Rapids, ASRock annonçait sa W790 WS. Mais en plus de cette dernière, nous retrouvions la Blazing Quad M.2 Card, une extension pour connecteurs M.2. Néanmoins, sa particularité, c’est de donner accès à quatre ports en PCIe 5.0 x4 !

Blazing Quad M.2 Card : quatre ports M.2 en PCIe 5.0 x4 en plus ! 

Blazing Quad M.2 CardLa recette est déjà connue puisque ce n’est pas la première fois qu’ASRock propose ce type de solution. On se souvient déjà de l’Ultra Quad M.2 reprenant un principe similaire… Mais pour les SSD M.2 en PCIe 4.0.

Cette fois-ci, nous avons le droit à une carte un peu plus imposante avec un dissipateur également plus gros. Effectivement, il se dote cette fois-ci de deux ventilateurs pour refroidir correctement les quatre SSD en PCIe 5.0 installés juste en dessous. D’ailleurs, on remarque que la ventilation se branche à la carte via un câble PWM à quatre broches.

Blazing Quad M.2 Card

Publicité

Sous le radiateur, nous retrouvons nos quatre slots M.2 dotés d’interface PCIe 5.0 x4. Les connecteurs sont compatibles avec des SSD au format M.2 2242/2260/2280/22110 et 25110. Des pads thermiques sont présents sur le PCB ainsi que sur le dissipateur en aluminium.

Pour finir, une alimentation auxiliaire est nécessaire. Cette dernière passe par un connecteur PCIe à 6 broches. Enfin, sur l’équerre single slot, nous retrouvons quatre diodes d’activité, une par SSD.

Bon, seul problème dans tout ça, c’est qu’il nous manque encore des SSD en PCIe 5.0 disponibles à l’achat…


Par ici la fiche technique d’ASRock ! 


S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Mouche
Mouche
23 février 2023 15h39

il ya déjà le modèle d’asrock justement CSSD-M2M2TPG5NFZ. il est vrai avec son ventirad