ASRock annonce enfin sa Z170M OC Formula !

0
833

On poursuit dans le domaine des cartes mères avec la Z170M OC Formula de ASRock. En effet, le constructeur vient d’officialiser cette dernière bien que nous la retrouvions lors de grosses séances d’overclocking. Ainsi, la carte a été utilisée par Chi-Kui-Lam pour le record de fréquence sur un Core i7 6700K : « [LN²] Chi-Kui-Lam pète le record de fréquence du i7 6700K ! », elle a déjà son petit palmarès.

ASRock Z170M OC Formula 1ASRock poursuit donc la tradition en déclinant sa carte dédiée à l’overclocking au format micro-ATX. Bien sûr, nous retrouvons un chipset Intel Z170 Express ainsi qu’un socket LGA-1151, nous voilà donc paré pour O.C du Skylake !

La carte étant dédiée à l’overclocking, nous retrouvons donc tout l’équipement nécessaire. Ainsi, ASRock intègre sa technologie Cold Bug Killer pour empêcher le système de crasher lors de température extrêmes (Azote liquide). Nous avons également le droit à un PCB 10 couches pour un meilleur signal électrique ainsi que 14 phases d’alimentations pour le CPU ou encore l’Hyper BCLK pour un réglage par palier de 0.0625 MHz !

N’oublions pas de vous dire que cette Z170M OC Formula dispose du nécessaire pour un démarrage hors boîtier ainsi que les points de mesures pour vérifier les différents voltages. La carte embarque des composants de qualité, triés sur le volet !

ASRock Z170M OC Formula 2Enfin la connectique, cette carte dispose de :

  • 3x PCIe x16
  • 2x SATA Express + 4 SATA 6 + 1x M.2
  • 2x emplacements mémoire compatibles DDR4 4366 MH.

Pour l’instant, pas de prix ni de date de lancement !


ASRock Z170M OC Formula


Contenu en rapport

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de