Arrow Lake : les mises à jours de perfs s’enchaînent !

0

Dans les grandes lignes, Arrow Lake à son lancement sur desktop, ce n’était pas la joie. Effectivement, les Core Ultra 200 souffraient de mauvaises performances en jeu puisqu’ils faisaient pire que l’ancienne génération, les Core i 14000. Toutefois, les choses sont en train de se résoudre pour les bleus. L’entreprise nous fait savoir via un communiqué que des mises à jour ont été déployées et que d’autres sont à venir. Le patch 0x114 est en cours de validation et il sera déployé courant janvier 2025.

Les choses s’améliorent côté Arrow Lake !

Intel Arrow Lake performance

Dans les grandes lignes, le document de cinq pages partagé par l’entreprise stipule que les bleus ont trouvé les causes qui plombaient les performances en jeu des Core U 200. Au programme, les bleus ont identifié cinq points :

  • Un package de gestion de performances et d’alimentation manquant (PPM)
  • L’Intel Application Performances Optimizer (APO) que pouvait ne pas prendre effet
  • Des écrans bleus lors du lancement de jeux utilisant Easy Anti-Cheat
  • Certains paramètres de performances mal configurés sur les premiers bios
  • Nouvelles optimisations de performances dans les bios.

Actuellement, l’entreprise annonce donc avoir résolu quatre de ces cinq points, cause des problèmes des Core U 200. On apprend que les correctifs ont été déployés via des mises à jour Windows 11 ou encore des mises à jour de bios.

Publicité

Quant au correctif 0x114, celui qui s’avérait décevant selon les premiers tests, sachez qu’il arrivera de manière définitive courant janvier 2025, bien que selon les marques il pourrait arriver plus ou moins tardivement. Actuellement, l’entreprise et les constructeurs de cartes mères sont en phase de validation. Selon les bleus, on peut s’attendre à « une amélioration des performances à un chiffre » en pourcentage.

Pour aller plus loin :
Les Ryzen 7 7800X3D et 9800X3D en stock, mais à des prix élevés !

Maintenant, on se pose la question de savoir comment en est-on arrivé là. Effectivement, avant de lancer leurs CPU, Intel a bien dû les tester en interne et l’entreprise devait être au courant qu’il y avait un problème de performance en jeu. Maintenant, la société se retrouve à devoir publier des patchs dans tous les sens pour rattraper les pots cassés, cela montre un certain manque de sérieux ou d’un lancement à la hâte.