Ares : la marque Lexar lance de la RAM en DDR5 et en DDR4 !

0

La marque Lexar, lance de nouveaux kits mémoires via sa gamme Ares. Au programme, l’entreprise nous propose des kits en DDR5, mais aussi en DDR4. Comme quoi, l’ancienne norme reste encore bien présente sur le marché !

Ares DDR5 : des kits noirs, sans éclairage RGB ! 

Lexar Ares DDR5Avec sa déclinaison en DDR5, la marque nous propose un kit plutôt sage. Effectivement, elle embarque un dissipateur intégralement noir, dénué d’éclairage RGB. Bien entendu, comme tout bon kit DDR5 qui se respecte, on aura le droit à une compatibilité XMP 3.0 et un système ECC on-die.

Côté specs, la marque annonce des kits moulinant jusqu’à 5200 MT/s avec une tension maximale de 1,25V. Maintenant, la grande interrogation, ce sont les timings qui demeurent inconnus. Ah, pour ce qui est de la capacité, on retrouvera du kit en 2×16 Go, de quoi être à peu près tranquille.

La version DDR4, blanche et avec éclairage ! 

Pour ce qui est de la version DDR4, il faudra compter sur un dissipateur blanc avec une barre lumineuse sur le dessus. Sinon, le style reste à peu de chose près identique à celui du kit DDR5.

Cependant, ce qu’il change grandement, ce sont les caractéristiques avec un kit de 18 Go en dual channel. La fréquence annoncée est de 4400 MT/s et on y retrouve une compatibilité XMP 2.0. Pour ce qui est des timings et des tensions, rien n’a été annoncé dans le communiqué…

Pour aller plus loin :
AMP 1000 White : une alim de 1 kW blanche chez Phanteks !

Les prix : 

On termine avec les prix de vente qui ne sont pas donnés dans le cas de la DDR5. Effectivement, il faudra compter un joli billet de $369,99 pour la DDR5 contre $109,99 pour la DDR4, le tout, sur Amazon.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires