Freezer 50 TR : un ventirad double tour pour Threadripper chez Arctic

0
182

Nouveau ventirad chez Arctic qui nous propose un Freezer 50 TR aRGB. Un nouveau modèle qui se destine à la plateforme TR4 d’AMD et qui offre une conception double tour. Bien entendu, le RGB est aussi de la partie !

Freezer 50 TR aRGB : huit caloducs en contact direct !

Freezer 50 TR aRGBAvec ce nouveau modèle, Arctic nous propose un gros bébé avec un modèle qui affiche des dimensions de 14.7 (L) x 149.5 (P) x 165 (H) mm. Le poids de 1.242 kg est lié à la conception double tour, mais aussi au nombre important de caloducs.

Comme nous vous le disions il est question d’un radiateur double tour. Chaque bloc d’ailette est alors traversé par un total de hui caloducs en cuivre de 6 mm de diamètre. Ces derniers seront alors en contact direct avec l’IHS du CPU.

Sur cette référence, on confie le refroidissement à deux ventilateurs, un premier en 120 mm, le second en 140 mm. Si leurs caractéristiques diffèrent, l’alimentation reste la même : PWM. Au niveau des vitesses, le 120 mm sera plus véloce avec du 1800 RPM contre 1700 RPM pour le 140 mm. Dans tous les cas, on reste à 200 RPM au minimum, ce qui devrait assurer un silence absolu. Toutefois, sorti de la vitesse des ventilateurs, aucune indication quant à la pression statique ou flux d’air.

Freezer 50 TR aRGB

D’un point de vue finition, ça devrait être propre avec la présence d’un nickelage intégral. Il en va de même pour les différents caches présents sur le dessus et au niveau du ventilateur avant. N’oublions pas de mentionner la présence de deux liserés lumineux RGB.

Le prix de ce modèle ne devrait pas être exagéré. Amazon.co.uk liste ce cooling à quelques £60 environ.


Par ici la fiche technique de Arctic !


 

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de