Arc B770 : Intel va t-il défier NVIDIA et AMD avec son GPU Battlemage ?

2

Beaucoup de rumeurs contradictoires courent sur Intel et les lancements que les bleus pourraient faire durant le Computex. A priori, les choses sont claires concernant l’arrivée d’une carte Arc Pro...Mais la musique d’une nouvelle carte gaming B770 continue de tourner. Elle est alimenté cette fois-ci par le compte X officiel Intel et non par un énième leaker. Ne vous attendez cependant pas à une confirmation officielle mais à plutôt à une impression.

Intel Battlemage B770
Intel Battlemage B770 X conversation

La semaine dernière, par l’intermédiaire des réseaux sociaux, Intel a teaser l’arrivée d’une carte pro qui sera dévoilée au Computex dans quelques jours. A cette communication, plusieurs followers se sont empressés de poser des questions au sujet de l’arrivée d’une carte gaming alors que les rumeurs se multiplient. Ces personnes ont carrément interpelé le compte X Intel concernant une B770 ou B780…Sans espoir de réponse évidemment. Sauf qu’elles ont reçu des réponses brèves mais subjectives comme « restez connectés », « on ne fait que commencer » et « plus à venir ». De quoi crédibiliser les pistes qui évoquent une Arc B770 équipée du GPU BMG-31 et concurrençant les GPU RTX 5060/5060 Ti et RX 9060 XT.

C’est chaud pour une nouvelle carte Arc Gaming…Ou pas

Alors avons nous là une confirmation officielle ou une preuve solide de l’arrivée de ces cartes ? Objectivement difficile à dire. Nous avons tenté d’en savoir plus auprès d’Intel qui ne confirme rien ( une tombe comme à son habitude ). Alors devons nous nous aussi surfer sur la rumeur de la rumeur parce que le CM d’Intel a tenté le dialogue avec des twittos ? Difficile de se positionner. A vrai dire, on aimerait bien mais à y regarder de plus près, le CM Intel ne fait que dérouler le vocabulaire convenu qui veut tout et rien dire. Donc rien de neuf sauf pour le dit CM qui a peut-être perdu son job ce soir…

Pour aller plus loin :
Les RX 9070 XT équipées de VRAM Samsung sont plus lentes !

2 COMMENTAIRES

  1. Les bleus ont démarrés doucement pour tâter le terrain. Aujourd’hui ils ont un peu de recul sur leurs premières cartes et peuvent commencer à tâter le terrain plus haut. Perso j’en doute pas on verra bien sous peu !

    La suite comme tous constructeurs, on garde le bon, on laisse les défauts, erreurs de coté et on essaye d’avancer plus loin. On innove quand on le peu surtout !

    Je métrais presque ma main a couper que dans quelques années ils risque de faire grincer des dents les verts et les rouges….

    A acheter une petite carte graphique pour jouer en 1080 je pense qu’il faudrait s’orienter chez les bleus histoire de leur faire faire pousser le bouchon un peu plus loin a l’avenir.

    • A voir, les habitudes sont difficiles à faire changer. La B580 est objectivement une carte intéressante pour son secteur, mais les parts d’Intel, chez Mindfactory du moins, ne sont pas des plus élevées. Il faudrait avoir des stats plus globales, mais c’est difficile à trouver.

Commentaires fermés