Arc A380 MXM, la carte d’Intel déclinée en format laptop !

0

Les cartes graphiques d’Intel continuent de faire parler d’elles. Cette fois-ci, direction Twitter et le compte MEGAsizeGPU qui partage les photos d’un A380 dans un format bien spécial. En effet, nous retrouvons l’Arc A380 MXM, une carte graphique dans un format destiné aux PC portables !

Arc A380 MXM : une carte destinée aux PC portables !

Intel Arc A380 MXMAu programme, nous retrouvons une toute petite carte additionnelle à glisser dans un PC portable. Attention cependant, tous les PC ne sont pas équipés d’un port MXM femelle permettant d’accueillir ce type de solution. Bien souvent, les cela concerne les laptops haut de gamme.

Quoi qu’il en soit, on retrouve, au centre, notre GPU, un ACM-G11, la puce de la A380. Cette dernière est entourée par un total de trois puces mémoires en GDDR6. La carte totalise alors 6 Go de VRAM reposant sur un bus de 96 bits. Quant à la fréquence mémoire, cette dernière affiche 15,5 Gbps. Étant donné l’environnement auquel se destine la carte, la limite de consommation est de 50W bien qu’elle puisse tirer jusqu’à 75W.

Enfin, ce module est au format MXM 3.1 Type A ce qui implique des dimensions de 70 mm x 82 mm et le tout peut exploiter une interface PCIe 4.0 x8. Quant aux sorties vidéos, ce module donne accès à trois HDMI et un DisplayPort.

 

Ne reste plus qu’à connaître les prix, là, nous devons avouer que nous sommes curieux. Pour rappel, une A380 desktop personnalisée par ASRock, ça se retrouve entre 200 € et 210 € environ.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires