Arc A380 Challenger ITX : une carte Intel custom chez ASRock !

0

En plus de GunnirASRock se lance à son tour dans la personnalisation de la Arc A380 d’Intel. Effectivement, la marque propose une Arc A380 Challenger ITX, la seconde carte personnalisée du marché. ASRock fera-t-il mieux que Gunnir ? Pour le savoir, il faudra attendre les reviews, par ailleurs, quand on voit le produit du concurrent, ça ne semble pas difficile.

Arc A380 Challenger ITX : un premier modèle compact pour ASRock

ASRock Arc A380 Challenger ITXPour rappel, l’A380 d’Intel reste un premier jet du géant bleu sur le marché des cartes graphiques. Pour cela, l’entreprise se concentre sur une petite carte entrée de gamme qui se destine au marché chinois dans un premier temps. N’hésitez pas à consulter nos brèves pour avoir un petit aperçu de la situation !

Dans tous les cas, ASRock commence par proposer un modèle compact de 19 cm de longueur et deux slots d’épaisseur. Cela permet à cette carte d’entrer dans une majorité de boîtiers.

Sans surprise, le système de refroidissement dispose alors d’un unique ventilateur aux pales striées pour améliorer le flux d’air (dixit la marque). Il soufflera sur un simple bloc d’aluminium usiné dépourvu de caloducs. Précisons également que la marque a le soucis du détail en optant pour une pâte thermique nanotech ou encore en serrant de manière optimale le dissipateur.

Du côté des fréquences, nous avons le droit à un overclocking d’usine de 250 MHz de plus que la carte de référence. Côté mémoire, les 6 Go de GDDR6 fonctionnent à 15,5 Gbps. Pour rappel, ils sont couplés à un bus de 96 bits, permettant une bande passante de 186 Go/s.

Pour aller plus loin :
RTX 4090 : une carte Lenovo custom en quatre slots aperçue !

La connectique reste assez basique avec une sortie HDMI et un trio de DisplayPort. Pour l’alimentation, il faudra tout de même un connecteur PCIe 8 broches pour l’alimentation.

Enfin, le prix de vente est de 1299 yuans chinois, soit environ $192 après conversion.


Par ici la fiche technique d’ASRock (Chine) !


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires