Arc A310 : une toute petite carte graphique Intel d’entrée de gamme !

0

Intel poursuit le déploiement de sa série de cartes graphiques Arc. Cette fois-ci, l’entreprise s’attaque de nouveau au secteur de l’entrée de gamme avec sa petite Arc A310. Il est question d’une carte inférieure à l’Arc A380 en termes de caractéristiques. Un modèle dédié à un usage multimédia ou à remplacer un iGPU

Arc A310 : une toute petite carte pour un usage multimédia ! 

Intel Arc Pro 40 - Arc A310
Intel Arc Pro A40, pour illustration.

Clairement, avec ce modèle, il ne faudra pas chercher les grosses performances, oh que non ! Ce modèle se dote d’un GPU ACM-G11 moins généreux que celui de l’A380. Effectivement, il renferme 6 core Xe, 96 XMX engine et 768 cœurs FP32. Malgré tout, la fréquence GPU reste identique avec une puce fonctionnant à 2000 MHz.

La configuration mémoire est aussi moins généreuse : 4 Go de GDDR6 fonctionnant à 15,5 Gbps. Le bus mémoire fond comme neige au soleil en passant de 96 bits pour l’A380 à 64 bits ici. La bande passante mémoire passe donc à 124 Go/s.

Enfin, le TBP reste faible avec 75W, ceci permettra aux partenaires d’Intel de proposer des cartes low profile single slot… Le format qui peut se glisser absolument partout ! Par ailleurs, il ne devrait pas y avoir de véritable modèle de référence.

Ne reste plus qu’à connaître le prix de vente de cette petite carte. Finalement, quel est l’objectif d’une telle carte ? Simplement prendre place dans une machine multimédia destinée à la lecture de film et vidéo typiquement.

Pour aller plus loin :
Les prochaines puces AMD, Apple et Nvidia 100% Made In US ?
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires