AquaComputer KryosM.2 : LA solution contre les SSD qui throttlent !

1

Concernant les SSD M.2, les plus rapides peuvent parfois être victime d’un thermal throttle lors d’une utilisation intensive. Les Samsung 950 Pro peuvent rencontrer ce genre de problème par exemple. Pour palier à cela, AquaComputer annonce son KryosM.2, un dissipateur pour SSD !

Le KryosM.2, ça ressemble à quoi ? 

AquaComputer KryosM.2

Finalement, le produit ressemble ici un petit dissipateur noir, très discret. Nous retrouvons seulement un petit badgeage comportant le nom du constructeur ainsi que la référence du produit.

Côté assemblage, c’est simple, on dispose un pad thermique sur la surface du SSD, on dépose le dissipateur dessus. Enfin, nous n’avons plus qu’à clipser le dissipateur sur le SSD. Ici, l’ensemble étant relativement compact, nous n’aurons pas de gros soucis de compatibilité !

Publicité

AquaComputre KryosM.2

La petite variante « Evo » !

Avec ceci, la marque décline son SSD cooler en version EVO. Cette dernière prend la forme d’une petite carte au format PCIe. Sur cette dernière, nous avons là un emplacement M.2 sur lequel viendra prendre place le SSD. Par la suite, on dispose le dissipateur avec les pads thermiques et tout roule !

La tendance étant au LED, forcément, nous en avons ici aussi. Ces dernières peuvent être contrôlées de la manière qui suit :

  • Allumées en permanence
  • Éteintes en permanence
  • Contrôlées en fonction de l’activité du SSD

Le réglage s’effectuera via un petit switch présent sur la carte en elle-même.

Prix et disponibilité : 

Côté tarif, le KryosM.2 est le modèle le plus abordable puisqu’il est affiché à 9.90€. Concernant la version Evo, la facture grimpe considérablement puisque le produit atteint les 34.90€ ! Enfin, la disponibilité devrait être effective sous peu si l’en croit la boutique.


KryosM.2 – AquaComputer
KryosM.2 Evo – AquaComputer


S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires