APU et DX12 : combo gagnant ?

0

S’il est une chose qu’il faut laisser à AMD, c’est sa capacité, via des annonces (concrétisées par la suite ou non), à faire réagir le monde du hardware/software et à redonner un peu de piquant à la concurrence. C’est exactement ce qui s’est passé avec Mantle qui aura réussi à faire bouger Microsoft afin que ce dernier développe DirectX 12.
Résultat, les premiers tests de DirectX 12 avec un APU A10-7800 et A8-7600 sur Star Swarm viennent d’être publiés par un confrère.

apu directx12-1

apu directx12-2

apu directx12-3

Publicité

Les résultats sont très encourageants pour AMD puisqu’ils permettent de limiter drastiquement les disparités entre les APUs d’AMD et un i3 4330. Les performances ont été améliorées de 44% pour le A10-7800 et de 25% pour A8-7600.

Arrêtez-moi dans mon enthousiasme si je me trompe, mais ce sont des chiffres qui d’ordinaire se rencontrent lors d’un changement d’architecture ou une réduction du process de gravure.

Si ces résultats se confirment dans le temps, le placement tarifaire d’AMD prendra alors tout son sens face à Intel. Se pourrait-il que nous assistions à une renaissance de la concurrence sur ce segment du marché ?

Pour aller plus loin :
AMD voudrait confier à Samsung la fabrication de ses APU et GPU bas de gamme
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires