AMD Cheetah : APU Hybrides x86/ARM ?

2

AMD semble prêt, après avoir annoncé des APU ARM et x86-64 bits pour l’année prochaine, il est désormais question de réunir au sein d’un même APU, des cores ARM et x86.

cheetah

Il s’agirait d’une nouvelle architecture. Après les APU x86 Kaveri, Beema et Mullins et les ARM Seattle en 2014, le projet SkyBridge en 2015 (APUs ARM et x86 ayant le même socket), à partir de 2016 AMD prévoit ces APU aux cœurs Cheetah.

Il serait possible de trouver 2, 4, 6 et 8 cores x86, auquel serait dédié un core ARM dédié. Ce qui reviendrait donc à trouver le même nombre de cores ARM. Sans oublier les unités de calcul GCN.

Publicité

Nous n’en sommes pas encore là, mais le principe d’un cœur x86 allié à un cœur ARM mérite de s’y intéressé. Même s’il est difficile de se projeter pour le moment.

admin-ajax

Pour aller plus loin :
Mettez à jour vos périphériques Corsair sans iCUE !

2 COMMENTAIRES

  1. J’avais vu que dans une optique de sécurité, ça aurais une réelle importance. Reste à voir ce que ça va donner. En tout cas, le HSA est vraiment un chemin à suivre, et Intel devrait en faire de même.

  2. AMD est le bien le seul avec intel à faire de l’inovation mais d’un autre style^ ^.
    je trouve que allier de cette manière risquera d’être un chemin long, mais cela peut se montrer très prometteur.
    après, faire des modèles séparé ne serait pas non plus con.
    Wait & see…

Commentaires fermés