Après Samsung, Google miserait aussi sur AMD pour leurs smartphones ?

0

On vous parlait il y a quelques jours de la sortie des premiers téléphones Samsung équipés de puce RDNA pour juillet prochain. Cette fois, une nouvelle rumeur concernant les performances de ce GPU et d’un possible nouveau client est arrivée à nos oreilles !

Samsung loin devant la concurrence en performances ?

samsung AMD RDNA2 SoC

Partagé sur twitter, un post du forum client vient nous donner plus d’informations sur les possibles performances de la prochaine puce Samsung, qui embarquera un GPU basé sur une architecture qui serait nommée mRDNA2 (mobile RDNA2).

Cette rumeur provient de la même personne ayant partagé des chiffres de performances en mai 2020, qui récidive donc. La puce en question, équipée du GPU provenant d’AMD dominerait la concurrence, que ce soit dans les tests effectués par Samsung ou AMD.

Mais des problèmes de throttling  importants viendraient faire chuter les performances rapidement, qui dans un premier test baisserait d’environ 20% et même jusqu’à 30% dans un second test. Malgré cela, les performances seraient au rendez-vous, dépassant ainsi dernière génération de GPU Mali (G78) et même la prochaine génération (G710).

 

Google aussi intéressé, une réussite pour AMD ? 

Alors que le coréen Samsung est très confiant, et commencerait même à négocier de nouveau pour qu’AMD développe un successeur de l’architecture mRDNA2, Google voudrait lui aussi de devenir client d’AMD pour développer de nouveau SoC custom selon la même source.

Pour aller plus loin :
RTX 3060 Ti Aero ITX : MSI annonce sa carte compacte !

AMD pourrait donc devenir un concurrent sérieux sur le marché des téléphones mobiles, après les ordinateurs et consoles, avec deux géants du marché comme Google et surtout Samsung. Et n’oublions surtout pas que la marque viendrait ainsi prendre des parts de marché sur ce secteur, avant l’arrivée de NVIDIA, comptant bien racheter ARM, pour pouvoir proposer ses solutions graphiques à tous les fabricants de smartphones par exemple.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires