Apex X16 Destroyer : un AIC monté avec 128 To de SSD !

1

Nouvelle add-in-card du côté de Sabrent qui nous tease sa solution Apex X16 Destroyer. Il s’agit, vulgairement, d’une carte PCIe sur laquelle nous retrouvons un certain nombre d’emplacements M.2. Une solution idéale pour augmenter la capacité de stockage d’un système !

Apex X16 Destroyer : seize slots M.2 sur une carte PCIe

Sabrent x16 DestroyerAu programme, Sabrent met donc en avant une carte au format PCIe x16. Cette dernière n’occupera qu’un seul et unique slot d’extension dans un PC, de quoi en installer un certain nombre.

Comme on peut le voir, la solution en question présente un grand nombre de slot M.2, seize au total. Vous l’aurez compris si huit d’entre eux sont visibles sur le devant de la carte, cela signifie que les huit autres sont disposés à l’arrière. Ce modèle présente un refroidissement actif pour la puce chargée de gérer tout ce petit monde tandis qu’une alimentation auxiliaire en PCIe 6 broches est présente à l’arrière.

Pour faire monter la température, la marque présentait sa carte équipée d’un total de seize SSD Rocket 4 Plus de 8 To chacun.

Publicité

Ne reste plus qu’à connaître les modes RAID supportés ou encore les performances proposés par une telle configuration. En attendant, on imagine bien un tel attirail monté sur des plateformes serveurs/workstation. Ne reste plus qu’à savoir s’il y a une réelle volonté de commercialisation derrière où non !

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
ded77
ded77
15 novembre 2023 23h18

4X4=16
Habituellement les cartes M2 sont cablés pour avoir 4 SSD M2 en « X4 » chacun.
Ici, je ne vois pas l’intérêt d’avoir 16 SSD M2 cablé en « X1 ».