Apex 3 TKL : le premier clavier TKL waterproof !

0

Nouveau clavier chez SteelSeries qui annonce son Apex 3 TKL. Il s’agit donc d’un modèle sans pavé numérique avec un tarif axé entrée de gamme. De plus, il se paie le luxe d’être résistant à l’eau et à la poussière grâce à sa certification IP32 !

Apex 3 TKL : un clavier TKL résistant à l’eau ! 

SteelSeries Apex 3 TKLPour son clavier, SteelSeries met en avant le format TKL, sans pavé numérique, mais avec les touches de navigation tout de même. D’après la marque, c’est un format très apprécié en eSport et par les joueurs, justement, par le gain de place apporté par le manque de touches numériques.

Bref, ce nouveau modèle met en avant une certification IP32, le rendant résistant à l’eau et à la poussière. Idéal si vous êtes un peu maladroit et du genre à boire votre thé, café, ou autre sur votre bureau. Un petit accident est si vite arrivé…

Malgré ça, ce modèle ne propose pas grand-chose sur le papier puisque nous sommes face à un membrane. Néanmoins, on peut compter sur un rétro-éclairage RGB intégrale sur 10 zones. Contrairement à un clavier méca, nous avons un 24-Key Roll Over et l’antighosting n’est pas intégral.

À côté de ça, on peut compter sur une base en polymère de haute qualité (dixit la marque) reprenant le look de la série. Idem, sous le clavier, trois passages de câbles sont présents. Ceci dit, à voir si le câble est rigide où non, puisque les 649 g de ce modèle pourraient ne pas suffire à le maintenir en place.

Enfin, nous terminons avec le prix de vente qui est vraiment doux puisqu’il s’affiche à 54,99 € sur le site de la marque.


Par ici la fiche technique de SteelSeries ! 


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires