Aorus Z690 Elite AX DDR4 : une carte mère Gigabyte fuite !

0

Grosso modo, le lancement des prochains processeurs Intel, les Alder Lake-S, c’est le mois prochain. Et un mois avant le lancement, on peut déjà voir apparaître une carte mère Z690. Le modèle en question est signé Gigabyte dont la fiche de la Aorus Z690 Elite AX DDR4 se retrouve en ligne !

Aorus Z690 Elite AX DDR4 : une version en PCIe 5.0 mais en DDR4 ? 

GIgabyte Aorus Z690 Elite AX DDR4Avec cette fuite, nous avons un aperçu du visuel retenu par Gigabyte pour sa carte mère. Dans les grandes lignes, ça reste sobre et on retrouve d’imposants dissipateurs sur la carte. Les VRM quant à elle profitent de deux blocs d’aluminium assez massifs qui devront refroidir les 16 + 1 + 2 phases de la carte.

Comme on peut le voir, la marque met en avant le PCIe à la norme 5.0, via un PCIe x16. Cependant, gardez à l’esprit que cette norme restera dormante le temps d’avoir des composants capables de l’exploiter.

Pour le stockage, la marque met en avant un total de quatre emplacements M.2 pour les SSD en PCIe. Toutefois, nous devrions aussi avoir quelques SATA en stock au cas où.

Nous terminons rapidement par vous parler de la RAM qui, comme le nom de la carte le suggère, est en DDR4. Le but serait de proposer une carte mère « budget » (reste à voir les prix, comme d’hab.) compatible avec la norme actuelle. Pour rappel, cela se faisait également lors du lancement de la DDR4. Certaines cartes mères Skylake encaissaient de la DDR3L.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires