AORUS B650E Tachyon : prochaine petite bombe de l’XOC ?

0

Et tout cas, l’overclockeur Hi Cookie, à la basse de la conception de la carte ne cesse de parler de cette future carte mère « Tachyon » qui sera architecturée autour du chipset AMD B650E. Ce nouveau chipset vient d’être annoncé par AMD mais aucune carte n’a encore été testée. La série « Tachyon » a été lancée avec le chipset Z590 et se veut être un modèle à destination des overclockeurs qui passent leurs composants sous froid, d’où le terme XOC.

Bien que nous n’ayons pas encore eu droit à une vue complète de la carte, on sait déjà qu’elle disposera de plusieurs atouts dont notamment une petite backplate permettant de remplacer le système de fixation d’origine. Cette backplate devrait se trouver dans le bundle de la AORUS B650 Tachyon.

De plus, le BIOS des AORUS X670E semble être de plus en plus mature et nous testerons ce week-end le dernier en date sur la X670E Xtreme. Nous avons d’ailleurs déjà mis en ligne le test de la X670E Master. Hi Cookie a aussi fourni des informations très intéressantes sur le rôle des différentes tensions utilisées sur la nouvelle plateforme AMD disposant d’un socket AM5 ainsi que du support de la DDR5.

CPU_VCORE (CPU Core and integrated GPU voltage supply)
CPU_SOC (CPU system uncore voltage, memory controller (UMC), north bridge IO, SMU, FCH, DF…)
CPU_VDDIO_MEM (CPU memory I/O voltage, and the voltage supplier for VDDP)
DDR_VDD (DDR PMIC VDD Voltage)
DDR_VDDQ (DDR PMIC VDDQ Voltage)
CPU VDD_MISC (CPU misc voltage for PCIe, internal clockgen, and most important, VDDG voltage is driven by this voltage)
VDDP(CPU DDR Phy voltage)
VDDG(Global memory interface(GMI) voltage)
Retrouvez sur sa page Facebook le rôle de chaque tension.
Pour aller plus loin :
RTX 4080 : des très mauvais chiffres ?
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires