Antec met en garde sur la manière de câbler votre carte graphique !

1

On l’a vu, les actuelles cartes graphiques haut de gamme ont tendance à fortement consommer. Cependant, cela ne met pas à mal seulement votre facture EDF, mais aussi votre alimentation et, potentiellement, ses câbles. Pour éviter les dégâts, Antec prend la parole en publiant des recommandations sur la manière d’utiliser vos brins PCIe.

Antec : attention à la manière dont vous câblez votre GPU haut de gamme !

Face à la hausse des consommations des GPU, la marque californienne poste de nouvelles recommandations sur la manière d’utiliser vos brins PCIe. Si vous disposez d’une carte graphique consommant plus de 200W, l’entreprise vous conseille donc de tirer un nouveau câble par connecteur.

Antec recommandation câblage GPU

Par exemple, si votre carte embarque deux connecteurs PCIe 6/8 broches, il est conseillé ajouter deux brins à votre alimentation… Et ce, même si chaque brin dispose de deux connecteurs PCIe 6+2. Le principe est le même si votre carte en dispose de trois, etc.

En procédant ainsi, on évite au maximum les dégâts liés à la forte consommation des cartes graphiques. Effectivement, suivant la qualité de la connectique utilisée, cette dernière peut être amenée à chauffer. Et en électricité (et pas que), une chauffe excessive peut conduire à un incendie.

Il ne reste maintenant plus qu’à voir si d’autres marques recommanderont de procéder ainsi. Idem, il n’est pas impossible que les doubles connecteurs PCIe 6+2 par câble finissent pas disparaître à l’avenir, le tout, au profit d’une connectique unique. Bref, affaire à suivre.

Pour aller plus loin :
Milo 11 : un boîtier micro-ATX de seulement 10,35l de volume !

Par ici les recommandations d’Antec !

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
DjYolo
DjYolo
28 juin 2022 23h34

Il y a le même conseil et quasiment la même image dans le manuel de ma récemment achetée Seasonic Focis GX 650W.