Annonce des processeurs AMD Milan X utilisant le 3D V-Cache

0

AMD vient officiellement de dévoiler les processeurs Milan X, utilisant la technologie du 3D V-Cache permettant de tripler la quantité de cache sur les processeurs EPYC.

Jusqu’à 768 Mo de cache L3 pour Milan X

Leaker comme le premier produit utilisant la technologie du 3D V-Cache, AMD a présenté officiellement son processeur Milan X, reposant toujours sur l’architecture Zen 3 mais disposant sur chacun des chiplet, d’un die de 64 Mo de cache L3.

Milan X

Cette amélioration de Milan, toujours compatible avec le socket SP3 et montant à 64 cœurs Zen 3, bénéficiera ainsi de 3 fois plus de cache L3 avec jusqu’à 768 Mo (ou 804 Mo en comptant le L2). Grâce à cela, AMD annonce des performances en moyennes 50% supérieures sur des taches précises.

Publicité

Milan X

En matière de performances, AMD nous partage une démo de Synopsys VCS simulant le design de cœur RDNA2 en une multitude de tests. Grâce au 3D V-Cache, le processeur Milan X permet une vérification 66% plus rapide et permettra un lancement plus rapide du produit sur le marché.

Milan X

La gamme de processeurs s’articulant des modèles 16/24/32 et 64 cœurs, sera disponible au premier trimestre 2022, chez plusieurs OEM (CISCO, DELL, HPE, Lenovo et SuperMicro).

Parallèlement, les processeurs sont d’ores est déjà disponibles en preview sur les machines virtuelles d’Amazon et seront disponibles sans surcout, au premier trimestre 2022 !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires