X590 : un chipset premium en préparation chez AMD ?

2
905

Alors que le chipset X570 d’AMD s’annonce plutôt haut de gamme et riche en nouvelle fonctionnalité, un nouveau jeu de puces serait en préparation. Effectivement, nos confrères ont repéré un X590 encore plus premium.

X590 : encore mieux que le X570 ! 

AMD X590 comming soon

Visiblement, AMD préparerait un nouveau chipset, le X590. Ce dernier a été nommé par 1usmus, le gars derrière le logiciel Ryzen DRAM calculator. Dans un tweet, avant qu’il ne soit supprimé, la personne annonçait : « AMD X590 and more possibilities coming soon… ;)« . Voici quelque chose qui ne laisse pas de place à l’interprétation.

AMD X590 Bios

Sinon, la X590 est directement mentionné dans un fichier de bios pour carte mère X570. Ce dernier s’affiche juste à côté du fameux X570.

Voici donc quelques éléments qui semblent confirmer l’existence de ce nouveau chipset. Néanmoins, on ne sait toujours pas ce qu’il apporterait bien qu’on puisse penser à toujours plus de ligne PCIe 4.0. Ceci permettrait ainsi d’augmenter le nombre de fonctionnalités disponibles sur les cartes mères : plus de SATA, d’USB, de M.2, de PCIe x1 voire X16… Bref, il y a de quoi faire.

Maintenant, ne reste plus qu’à savoir si effectivement le chipset verra bien le jour et qu’il ne s’agisse pas d’un nom de code ou autre. Sinon, tout ceci soulève une autre question qui en lien avec le prix des cartes mères qui l’embarqueront. Effectivement, les X570 s’annoncent déjà très onéreuses, alors qu’en sera-t-il ici ?

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
NHU9BPyv Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Pyv
Invité
Pyv

ou serait-ce le chipset pour les TR ?