AMD vs Intel dans les Tesla, quel intérêt ?

0

AMD et Tesla avaient signé un partenariat pour équiper les prochaines voitures de la marque de processeurs Ryzen  et GPU RDNA 2. Voilà donc un premier test de performances entre une model 3 équipée avec un CPU Intel et la model Y possédant un Ryzen.

Alors que nous sommes plongés dans la guerre AMD vs Intel pour nos PCs, certains médias chinois se passionnent pour “bencher” les performances des produits de ces deux entreprises sur des Tesla…

Un gain de performance notable grâce à AMD

AMD Tesla

Lors du Computex 2021 en mai dernier, AMD avait annoncé l’arrivée des cartes graphiques RDNA2 (Navi 23) sur les prochaines voitures Tesla, or il semblerait que ses GPU soient accompagnés par des processeurs Ryzen dont le modèle non dévoilé aurait des pcaractéristiques similaires à la PS5 (donc un 8 cœur Zen 2).

Cet APU qui équipe les nouvelles model Y performance a été testé contre l’ancien CPU équipant les model 3, un Intel Atom A3950 d’architecture Goldmont avec 4 cœurs et des fréquences comprises entre 800 MHz pour la base et 2000 MHz en boost.

AMD Intel Tesla

AMD Intel Tesla

Bien évidemment, au vu des différences de caractéristiques, le Ryzen arrive à être entre 3 à 4 fois plus rapides dans le lancement d’applications et de jeux vidéo ou encore dans le chargement de la carte du GPS. Sur le Côté de la navigation aussi, le Ryzen se démarque par une meilleure fluidité dans les menus qui est moins saccadé.

Pour aller plus loin :
RX 6000 : un refresh avec de la VRAM plus rapide ?

Vous l’aurez compris, l’impact sur les performances n’a ici de sens que sur le système de navigation et les outils multimédias du véhicule. N’espérez pas un overclocking pour augmenter l’autonomie ou les performances du véhicule 🙂

 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires