AMD veut populariser ses ACE

3

Les annonces marketing maîtrisées et l’image de marque soignée que la firme au caméléon s’efforce de maintenir depuis des années ont bien souvent donné l’impression que malgré ses avancées technologiques, AMD était à la traîne par rapport à son concurrent.

AMD Radeon R9 290X

Les rouges pourraient tenir ici leur revanche. En effet, AMD avance comme argument lefficacité de l’architecture GCN dans les rendus vidéos. Le tout repose sur les unités Asynchronous Compute Engines (ACE) intégrées dans les GPUs du fondeur. Ces unités exécutent, indépendamment du reste des données graphiques, des opérations de compute et de display.

Au final, la latence des rendus en sort diminuée tout en soulageant la queue d’instructions. Bien sûr, les GPUs récents bénéficient de plus d’unités que leurs prédécesseurs : la génération Hawaii en totalise 8 contre 2 pour la génération Tahiti.

Publicité

amd ace theory_07

Le prochain défi est donc maintenant de populariser l’utilisation des ACE auprès des développeurs afin d’en tirer le meilleur parti possible.

Selon vous, est-ce que NVidia devrait s’inquiéter ?

admin-ajax

S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Phobos
25 novembre 2014 23h48

Aucune raison de s’inquiéter, Nvidia va sortir des driver optimisés… Bref, trêve de trollerie, je suis content de voir qu’AMD contribue à l’informatique en générale avec Mantle qui inspire DX12, le freesync, le HSA ect… Et pas forcement avec des trucs propriétaires comme ces concurrents du marché GPU ou CPU.

landerf
landerf
25 novembre 2014 18h50

Evidement que Nvidia va s’inquiété car si amd fait des modèle bien plus puissante que ces deux gtx 970 et 980 et pour moins chère Nvidia fera un flop et perdra de la popularité et elle va donc baisser ses prix pour tenter d’y remédier et sortir la titan 2 et la 980ti,…en vitesse pour détruire cette concurence

Tristan Sullenroses
25 novembre 2014 18h50

Le terme de rendu est quand meme…tres vague…rendu on screen exemple un jeu en marche? Ou un rendu comme je l’entend c’est a dire une sequence sous premiere/after Effect ou 3ds/maya? Parce que bien que la CG joue quelque peu dans les rendu 3d par exemple, c’est surtout le proc’ qui morfle…