AMD, vers un renouvellement complet de sa gamme ?

0

Ces derniers temps, lors de chaque nouvelles gammes de cartes graphiques d’AMD, nous avions l’habitude de voir des nouvelles puces pour les GPU les lus hauts de gammes et toute une série de renommage pour le reste de la série. Ainsi, pour la génération 200, seules les R9 285 (axée milieu de gamme), R9 290 et 290X bénéficiaient d’une nouvelle conception, le reste étant des renommages des HD 7000 sortis deux ans auparavant.

AMD Arctic Islands

Normalement, la prochaine génération de carte devrait changer tout ça, grâce à l’arrivée du 16/14 nm, qui rappelons-le devrait permettre d’offrir un ratio performance/watt deux fois supérieur à l’actuelle génération, selon les dires de Lisa Su, PDG d’AMD. Donc pas de renommage pour la prochaine génération Arctic Islands, que des nouvelles cartes !

Quoi qu’il en soit, cette nouvelle génération de puce graphique bénéficiera de l’architecture GCN (Graphic Core Next) 1.3. Rappelons-le, le GPU le plus haut de gamme de cette génération (Greenland) bénéficiera de la mémoire HBM2, proposant une bande passante de 1 To/s et pouvant cumulé jusqu’à 32 Go de VRAM. Le tout proposera un peu plus de 18 milliards de transistors.

Publicité

AMD RADEON GPU

Dans tout les cas, il faudra attendre 2016 avant de voir arriver ces GPU nouvelles génération et toutes les nouveautés qui vont avec.

Arctic Island signera-t-il un retour en force d’AMD ?

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires