AMD, un rachat par microsoft ?

3

En effet la rumeur ne date pas d’hier, cependant, rien n’est à prendre comme acquis mais plutôt avec des pincettes. Nous ne somme pas en mesure d’affirmer quoi que se soit pour le moment.

Passons maintenant à cette rumeur, et partons de sa source qui est la suivante :

  • Microsoft à annoncer être intéresser par une éventuelle acquisition d’AMD.

Bien évidemment vous n’êtes pas sans savoir qu’AMD est l’équipementier principal de toutes les consoles nouvelles générations à savoir :

  • Playstation 4 de Sony
  • Xbox One de Microsoft
  • Ainsi que la Wii U de Nintendo

Vous pouvez retrouver notre article comparant ces consoles aux PC, ici.

Publicité

new-microsoft-logo-square-large

En admettant que Microsoft absorbe AMD, cela voudrait dire que Sony et Nintendo se retrouverait privé du Hardware AMD. A noter également que Microsoft produit ses tablettes Surface et qu’une alliance avec AMD serait bien évidemment un grand plus. Sans compter de nouveaux projets à voir le jour.

Qu’en sera-t-il de l’architecture Zen, la nouvelle architecture processeur d’AMD ? Imaginons que cette architecture soit intégrer aux prochaines Surfaces de Microsoft ou la prochaine Xbox.

Vous l’aurez compris, si cette rumeur s’avère devenir une réalité, alors beaucoup de choses vont changer aussi bien pour l’univers console que celui du PC. On peut donc facilement imaginer que Samsung, MediaTek ou encore Qualcomm se retrouveraient équipementier des prochaines consoles.

Pensez-vous que ce soit quelque chose de positif, ou au contraire une idée négative voire nocive ?

Pour aller plus loin :
MSI peaufine la sortie d'un bios pour les Ryzen 9000
S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Adun
2 novembre 2015 14h26

En admettant que Microsoft absorbe AMD, cela voudrait dire que Sony et Nintendo se retrouverait privé du Hardware AMD. Enfait c'est tout le contraire ya qu a voir mincraft et tomb raider ils vont ce faire des sous sur les copies bah la c'est pareil soit nintendo et sony accepte AMD ou non mais ils ne vont certainement pas leur mètre des batons dans les roues alors que ca leur rapporte des sous sous ca serait contre productif Microsoft veulent etre partout et le seront avec l arrivé de satya nadella c'est gagné d avance maintenant il fraudais voir si… Lire la suite »

psy31
psy31
31 octobre 2015 21h32

ce serait une une bonne chose, marre de voir intel se gaver avec des marges incroyables et de ne plus avoir d'alternatives…
Le HSA pourrait enfin décoller et l'architecture zen devrait être plus amplement déployée avec le cash que devrait injecter grosoft.