Home Actualités Actu Hardware 6900 XT LC : les cartes servent déjà à miner…

6900 XT LC : les cartes servent déjà à miner…

0

Il y a quelques jours, nous vous parlions de la fameuse RX 6900 XT LC d’AMD. Aussi étrange que cela puisse paraître, un petit lot s’est retrouvé en vente chez MindFactory. Initialement, la carte se destinait aux OEM et intégrateurs de systèmes et ne devait pas être disponible en vente au détail. Bref, ça aurait pu faire une belle carte pour quelques joueurs fortunés… Mais elles ont fini dans un mining rig. Au stade où nous en sommes, qui pourrait être surpris ?

6900 XT LC, les cartes se retrouvent à miner… 

Pour le coup, cette photo nous provient du compte Twitter d’Andrea Schilling, rédacteur chez HardwareLuxx. En réalité, il y a de fortes probabilités que ces cartes soient issues du stock de MindFactory, dans la mesure où c’est (c’était plutôt) le seul revendeur à en proposer en Europe. Pour rappel, leur prix était de 1750 €.

Quoi qu’il en soit, d’après Guru3D, il est surprenant que des mineurs se soient jetés sur ce type de carte. D’après notre confrère, la RX 6800 XT propose un retour sur investissement plus rapide que ce modèle. Selon nous, au vu de la pénurie actuelle, on peut affirmer sans trop se mouiller que les mineurs sont prêts à se jeter sur n’importe quel modèle pour peu qu’il y ait du stock. D’autant que les cartes AMD, c’est du pain bénit puisqu’il n’y a pas de système visant à plomber le hashrate comme c’est le cas pour NVIDIA et leurs GPU LHR.

Encore une fois, on ne peut que se désoler de constater que ces quelques cartes soient si vites parties dans un mining rig.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
On aimerait bien avoir votre avis...à vous de jouer !x
()
x
Quitter la version mobile