AMD RX 5600 XT : l’utilisateur sera invité à flasher sa carte mais…

Vendredi dernier, nous vous parlions de la possibilité de voir AMD flasher ses RX 5600 XT afin d’augmenter les fréquences. Depuis lors, nous savons que plusieurs partenaires ont envoyé en dernières minutes un nouveau bios aux journalistes. Ceux-ci ont d’ailleurs été contraints de refaire leur tests en tenant compte de ces nouvelles fréquences. Pour notre part, nos deux samples ont pris du retard, les responsables presses attendant de mettre la main sur le nouveau bios pour flasher les samples !

Mais quand est-il des cartes arrivées depuis plusieurs jours dans les stocks des enseignes en ligne ? Plusieurs hypothèses étaient possibles mais finalement, il semblerait, en tout cas du coté d’ASRock, que ce soit l’utilisateur qui devra réaliser l’opération consistant à flasher sa RX 5600 XT. Preuve en est, le document mis en ligne par nos confrères de Videocardz. Dans celui-ci, ASRock explique que ceux qui le désirent pourront flasher leur carte afin d’avoir de meilleures performances. Reste à voir comment réagiront les acheteurs potentiels et s’ils ne préfèreront pas se tourner vers des cartes flashées en usine !

Le hic, c’est que lorsque l’on se rend sur le site d’ASRock afin de voir si ce Vbios est disponible, il l’est, mais… ASRock ne conseille pas de le faire. Pour faire simple, si vous ne rencontrez aucun souci, ne changez rien mais surtout, sachez que la marque n’est pas responsable en cas de problèmes suite à cette manipulation… Maintenant, sachez qu’un utilitaire est fourni afin de réaliser cette manipulation sans risque.

Nous ne pouvons que vous conseillez alors de vous tourner vers une RX 5600 XT déjà flashée si vous ne désirez pas réaliser l’opération vous même ! Reste à voir comment communiquerons les autres partenaires d’AMD.

Contenu en rapport

Partager
Publié par
CornerJack

Publications récentes

Premiers tests sous LN2 avec le 10980XE

Merci à m'sieur Flandres Azote qui malgré le contexte actuel continue toujours les livraisons. Nous…

3 avril 2020

E250 : du fauteuil de jeu Nitro Concepts annoncé à 180€ !

De son côté, Nitro Concepts annonce une nouvelle référence de fauteuil de jeu. Ce nouveau…

3 avril 2020

216 : un nouveau boîtier simple et sobre pour In Win !

Après EKWB et un 303EK taillé pour le watercooling custom, direction In Win avec leur…

3 avril 2020

303EK : un boîtier In Win 303 sauce watercooling à la EKWB !

Nouveau boîtier issu d'une collaboration entre In Win et EKWB : le 303EK. Dans les…

3 avril 2020

RADEON Software 20.4.1 : un pilote AMD pour Resident Evil 3

Nouveau pilote chez AMD qui publie son RADEON Software 20.4.1, le premier lancement pilote de…

3 avril 2020

Tuto : les accessoires bien utiles pour votre circuit liquide

Nous allons poursuivre notre petit tutoriel concernant le montage d'une boucle de refroidissement liquide custom…

3 avril 2020